ALLEGORIA s teqbaylit!

Asaru Allegoria i d-yewwin aṭas n warrazen igraɣlanen, i yettwafernen s wudem unṣib deg waṭas n tfaskiwin, yettuhegga-d s teqbaylit.

ALLEGORIA-TUGNA d aḍris leqqayen ɣef talsa d tuffirin-is. D aḍris ɣef udabu, ɣef tlelli, ɣef teɣdemt… Tugniwin yemlalen akked uẓawan abaḥan d tɣuṛi, tikwal s taɣect iǧehden, tikwal s taɣect taṛeqqaqt, slalayent-d deg-neɣ axemmem, asirem n tigawt, talwit.
Allegoria-Tugna d asuɣu n usirem, d lebɣi anazmar n tnekra!

Aḍris d tɣuṛi: Noufel
Afares/Asuffeɣ: Nobilis Bellator
Aẓawan: Bamboocha
Tallalt tatiknikit: Nenad Novaković

Tanemmirt i:
Juanjo Herrera
Jiri Hruza
Jose Antonio Perez Ochoa
Nacho Fernandez Bermejo (Nalfer Electricidad)
Felix Morales

Tugniwin d ufares di La Rioja, Spanya

_______________________________________________________________

ALLEGORIA – TUGNA en kabyle!

Après avoir obtenu plusieurs prix internationaux et ayant été officiellement sélectionné dans plusieurs festivals, le poème cinématographique ALLEGORIA est enfin disponible en version kabyle.

ALLEGORIA – TUGNA est avant tout un Poème Cinématographique qui met en paroles une représentation allégorique d’une très ancienne construction historique qui est devenu un monument et auquel nous avons donné une conscience humaine pour en faire le protagoniste principal du film. Ce monument qui apparaît des les premières images nous parle sur un texte poétique que nous a écrit le poète et auteur de plusieurs livres Noufel Bouzeboudja.

ALLEGORIA est en plus un appel à la protection de nos cieux nocturnes qui sont mis en danger par les humains faisant un mauvais usage de l’éclairage urbain qui gaspille énormément d’énergie et contamine le ciel nocturne et sa voûte céleste, patrimoine de tous les humains.

ALLEGORIA est un texte puissant sur l’humanité et ses secrets profonds. Un texte sur le pouvoir, la liberté, la justice… Dans une narration à la fois forte et suave, les images, conjuguées à une belle musique, nous inspirent réflexion, action et paix. ‘ALLEGORIA’ est un cri d’espoir, une volonté puissante de se rebeller.

Texte et narration: Noufel
Édition et production: Nobilis Bellator
Musique: Bamboocha
Aide Technique: Nenad Novaković

Remerciements à:
Juanjo Herrera
Jiri Hruza
Jose Antonio Perez Ochoa
Nacho Fernandez Bermejo (Nalfer Electricidad)
Felix Morales

Filmé et réalisé dans La Rioja, Espagne.

About The Author
-

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire