Une année à Neuchâtel en Time Lapse

Sans titre-1

Un an de vie à Neuchâtel (Suisse) résumé en une vidéo de quelques minutes. C’est le projet que je viens de terminer, après avoir effectué plusieurs milliers de photographies dans des lieux et lors d’événements emblématiques de la région : Chaumont, la Vue des Alpes, la Fête des Vendanges, Festi’neuch, le Creux du Van, la Place des Halles, etc.

Cette réalisation est l’aboutissement d’heures de prises de vue, par tous les temps, équipé d’un appareil photos, d’un trépied, de crème solaire ou d’un thermos de thé chaud en fonction des saisons.

Techniquement, un timelapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents, afin de présenter en un laps de temps court l’évolution de l’objet photographié sur une période longue.

Artistiquement, un timelapse permet de découvrir notre environnement, en mettant en valeur les mouvements souvent peu perceptibles des éléments naturels : le brouillard devient liquide, les trainées des avions se transforment en étoiles filantes, l’eau qui coule devient cotonneuse.

Des détails sur ce projet, initié en octobre 2013, sont disponibles sous la forme d’un blog à cette adresse : mirabile.ch/timelapse/

Diverses astuces, rédigées au fil du temps, et qui pourront je l’espère servir aux personnes intéressées à se lancer dans la réalisation de timelapses, sont résumées à cette adresse : mirabile.ch/timelapse/timelapse-trucs-astuces-et-conseils/

Meilleures salutations,

Christophe Mirabile

Sans titre-3+

About The Author
-

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire